En cette fin d’Octobre, c’était « Babie léto » dans les montagnes des Tatras
En cette fin de mois d’Octobre c’était donc un été indien exceptionnel dans les montagnes des Tatras et sur la Slovaquie en particulier. Soleil généreux, températures avoisinant les 20°, et lumières magnifiques, une météo de rêve pour notre randonnée d’automne.
Si le phénomène n’a rien exceptionnel dans cette région de l’Europe centrale. C’est la date tardive et son l’ampleur qui était de toutes les conversations. Se promener en short et tee-shirt dans les Hautes Tatras, sur le sentier de la Magistrala, un 25 octobre, était tout simplement impensable.
Cela donnait donc un dernier souffle d’été, un bonus en quelque sorte, avant l’arrivée de la neige et du froid. Et cet heureux phénomène météo tardif n’a pas échappé aux randonneurs, avec une fréquentation des sentiers et des refuges pour l’occasion, elle aussi en hausse. Polonais, Tchèques, Hongrois et bien sur Slovaques arpentaient les montagnes, sans oublier notre petite équipe francophone de Trekking Slovaquie. Nous n’allions pas nous priver de ce « Babie léto », avec ses couleurs d’automne flamboyantes pour notre randonnée « incentive » et allier ainsi travail et découverte dans un cadre grandiose.
Ce séminaire de terrain était pour nous l’occasion de régler les derniers détails de notre nouvelle implantation en Europe Centrale, de faire connaissance entre l’équipe locale et notre bureau central Nouvel Itinéraire & CO, en quelque sorte le lancement officiel de Trekking Slovaquie.
Nous vous ferons partager régulièrement par ce blog notre connaissance du pays. Sa culture, son histoire, sa gastronomie… Et bien sur les immenses possibilités de trekking et de randonnées dans ces montagnes des Tatras, ou des Carpates.
Et pour débuter ces découvertes slovaques, quelques photos du » Balie léto » (l’été indien) …