Les professionnels du tourisme en voyage … de découverte
Cette semaine, quelques professionnels du voyage avaient répondu présents à notre invitation pour découvrir la destination Slovaquie et ses richesses. Venus du Royaume Uni, de Suède, d’Espagne et bien sur de France. Tous spécialistes de la randonnée et du trekking, ils avaient hâte de grimper dans les montagnes slovaques.
Débarquant avec sac à dos et chaussures de trekking, aux aéroports de Vienne, Bratislava, Budapest ou encore Kosice. Ils étaient tous très motivés pour découvrir ce petit pays peuplé de seulement 5.5 millions d’habitants.
La suite en images au fil des visites et des randonnées …. Pour vous faire découvrir à votre tour les églises en bois, les forteresses médiévales, les traditions et de merveilleux paysages où vivent pas moins de 700 ours bruns. Bonne Balade !
Le chemin de Compostelle au pays des Carpates
Les premières heures de ce périple furent consacrées à la découverte du Camino de Santiago. Probablement un des chemins de randonnée vers Compostelle le plus insolite de toute l’Europe. Un itinéraire que nous avons inauguré il y a quelques semaines seulement. Un tracé qui alterne randonnées au cœur des forêts des Carpates, patrimoine remarquable souvent inscrit à l’ Unesco et passages par de petits villages où il est possible de découvrir la vie quotidienne des slovaques.
Les Hautes Tatras
Pour les amateurs de randonnées et de nature, nul voyage en Slovaquie sans visiter bien sur la haute montagne. Incarnée par le massif des Hautes Tatras. On y trouve le Gerlachovsky à 2655 m, à la fois point culminant du massif, de la Slovaquie et par ailleurs de l’ensemble de la cordillère des Carpates. Avec un réseau de sentiers parfaitement entretenus, des refuges ouverts à l’année et des infrastructures d’accès qui n’ont rien à envier à d’autres massifs de part le monde, les Tatras ne laissent pas le visiteur insensible. La montagne est ancrée ici dans la tradition. A l’exemple des porteurs qui ravitaillent toujours les refuges à dos d’homme, véritables sherpas. Ils montent les denrées de base, les produits frais, sans oublier les caisses de bière, véritable boisson nationale.
Les églises en bois
Autre incontournable de la destination, l’architecture traditionnelle en bois, comme celle des églises de l’Est de la Slovaquie. On en compte pas moins d’une centaine parmi lesquelles il faut détacher celles de Saint François d’Assise de Hervartov, Ladomirova et un coup de cœur incontesté pour l’église greco-catholique de Krivé qui recèle des icônes peintes de toute beauté.